VISITE DU PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY, DANS LA REGION DU TONKPI





Download list of documents





PRESENTATION TEXT


Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a effectué, du 24 au 26 octobre 2019 une visite de travail dans la Région du Tonkpi (ouest montagneux). Le Chef du gouvernement a mis à profit cette tournée de trois jours pour lancer d’importants projets de développement, dans le cadre du Programme social du gouvernement, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations. Il a également exhorté les populations à promouvoir la cohésion sociale, le rassemblement et l’union pour bâtir une Côte d’Ivoire de progrès.

Dans le secteur énergétique, conformément au souhait formulé par le Président de la République, Alassane Ouattara d’électrifier tous les villages de plus de 500 habitants, Amadou Gon Coulibaly a lancé les travaux d’extension et de renforcement du réseau électrique dans 29 quartiers dont bénéficieront 173 739 habitants. Il a également mis sous tension le village de Guianpleu, situé sur l’axe routier Man-Danané.

Il a aussi posé la première pierre du nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) d’un coût de 28 milliards de FCFA et procédé au lancement les travaux de construction du nouvel Hôpital général d’un coût 24 milliards de FCFA en vue d’améliorer l’offre de soin dans cette région.

Le Premier Ministre s’est rendu à l’université de Man pour encourager les étudiants à cultiver l’excellence. A cette occasion, il a alloué 50 millions de FCFA aux meilleurs étudiants, afin de poursuivre leurs études dans des écoles d’ingénieurs et leur a annoncé l’ouverture prochaine des résidences universitaires.

Enfin, le Chef du gouvernement a procédé à l’inauguration de l’Hôtel Communal, des agences régionales de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) et du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP).

Cette visite de travail du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly dans le Tonkpi lui a permis non seulement de recenser les besoins et les préoccupations des populations, mais aussi de mettre à leur disposition des infrastructures routières, sanitaires et socio-économiques pour améliorer leurs conditions de vie.





RELATED ARTICLES & NEWS

Flash info
arrow_upward