HOMMAGE DES POPULATIONS DE LA REGION DE L’INDENIE-DJUABLIN AU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA





Liste des documents à télécharger




Les videos liees





TEXTE DE PRESENTATION


Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé, le 14 décembre 2019 à Abengourou, la cérémonie d’hommage et de reconnaissance que les populations de l’Indénié-Djuablin ont rendue au Président Alassane Ouattara pour les nombreuses actions de développement réalisées dans la Région.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a été reçu à la Cour Royale où Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, 17è Roi de l’Indénié, et la Royauté ont souhaité une bonne santé au Président Alassane Ouattara et fait des vœux pour la paix et la stabilité du pays.

Au stade Henri Konan Bédié où s’est tenue la cérémonie d’hommage, les populations de la Région ont salué les réalisations socio-économiques qui ont sorti la localité de sa léthargie. Ils ont aussi exprimé leur soutien au Président Alassane Ouattara, tout comme leur engagement à l’accompagner dans ses initiatives de développement.

Aux populations de l’Indénié-Djuablin venues nombreuses pour la circonstance, Amadou Gon Coulibaly a indiqué que la Côte d’Ivoire est engagée dans une dynamique irréversible de paix et de progrès. « Oui, la Côte d’Ivoire avance. Elle avance bien. Nous entendons poursuivre cet élan remarquable, aux côtés du Président de la République Alassane Ouattara », a-t-il dit.

Au-delà des filles et fils de l’Indénié-Djuablin, le Premier Ministre a exhorté l’ensemble des Ivoiriens au rassemblement et à l’unité autour de la Côte d’Ivoire.

Amadou Gon Coulibaly a aussi rappelé les remarquables performances socio-économiques réalisées ces dernières années sous le leadership du Président Alassane Ouattara. Cela a été possible, a-t-il relevé, grâce au climat de sécurité et de paix retrouvé par le pays.

Le Premier Ministre a clos cette journée par la mise sous tension du village d’Adonikro (Abengourou) qui compte 795 habitants.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward