Nos coordonnées

9 18th au large de Cantonments Road P.O. Box 3445 Christiansborg Accralocation_on
Tel: (233-0302) 77 46 11 / 77 46 12
Fax: (233-0302) 77 35 16 / 78 00 76

Du Lundi au Vendredi : 8H30 à 15H00 (GMT)

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

RENCONTRE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ALLY COULIBALY, MINISTRE DE L’INTEGRATION AFRICAINE ET DES IVOIRIENS DE L’EXTERIEUR AVEC LA DIASPORA, IVOIRIENNE AU GHANA
query_builder 19-10-2017


Dans le cadre de la visite d’amitié et de travail de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA , Président de la République de Côte d’Ivoire au Ghana, les 16 et 17 octobre 2017, la Diaspora ivoirienne y compris la Communauté ivoirienne au Ghana, CIGHA, a été reçue dans la soirée du lundi 16 octobre 2017 par Son Excellence Monsieur Ally COULIBALY, Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, représentant le Président de la République.

Après l’hymne national ivoirien chanté à l’unisson, plusieurs discours ont été prononcés, notamment celui de Son Excellence Monsieur Bernard EHUI-KOUTOUA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire au Ghana, Togo et Bénin avec résidenceà Accra, de M. DIBY Gaston, Président de la Communauté des Ivoiriens au Ghana (CIGHA) suivi de Son Excellence Monsieur Ally COULIBALY, Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, représentant le Président de la République .

Dans son discours d’ouverture, Son Excellence Monsieur EHUI-KOUTOUA, en sa qualité de Chef de Mission diplomatique au Ghana,a exprimé ses remerciements à la Communauté ivoirienne pour sa participation massive à cette rencontre.

Quant à Monsieur DIBY Gaston, Président de la CIGHA, il a salué les efforts du Président de la République favorisant ainsi un climat de paix entre le Ghana et la Côte d’Ivoire.
Il a ensuite fait état des préoccupations auxquelles les ivoiriens font face en mettant l’accent sur le logement dont le coût devient de plus en plus élevé, de même que les formalités d’immigrations devenues plus rigoureuses.
Il a également évoqué la question de l’octroi de bourses d’études ainsi que les difficultés rencontrées dans l’intégration des expatriés au Ghana.

A son tour, Son Excellence Monsieur Ally COULIBALY, Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, représentant le Président de la République, a indiqué que la visite de notre Président au Ghana avait pour objectif de mettre en place des partenariats stratégiques dans l’intérêt des deux pays. Il a ajouté que toutes les préoccupations énoncées par le Président de la Communauté ivoirienne au Ghana (CIGHA) seraient transmises et prises en compte par le Chef d’Etat ivoirien.
Il a prodigué des conseils aux ivoiriens en leur demandant d’être des ambassadeurs de leur pays dans chaque action que ceux-ci posent au Ghana plus particulièrement par le respect des Institutions et lois locales.

Par ailleurs, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, a fait un don d’une somme de cinq mille dollars américains ($5.000) à la Diaspora ivoirienne, lequel a été remis par Son Excellence Monsieur le Ministre Ally COULIBALY, Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

Service Protocole, Communication et Presse
Ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana

Flash info
arrow_upward