Communiqués

Le Chef de l’Etat a présidé le premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement 11-07-2018

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce mercredi 11 juillet 2018, au Palais de la Présidence de la République, le premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement dont la composition a été rendue publique hier, mardi 10 juillet 2018.
A l’entame de ce Conseil, le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY, reconduit dans ses fonctions de Chef de Gouvernement, a d’abord tenu à témoigner au Chef de l’Etat, en son nom propre et en celui de l’ensemble des membres du Gouvernement, leur « profonde reconnaissance et infinie gratitude pour la grande confiance » placée en chacun d’eux.
Il a ensuite salué les membres de l’équipe gouvernementale précédente qui, sous la conduite « éclairée » du Président Alassane OUATTARA, ont relevé bien des défis.
Après avoir précisé que la nouvelle équipe était composée essentiellement de Cadres issus des partis politiques membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), favorables à un RHDP – Unifié ainsi que de personnalités issues de la Société civile, le Premier Ministre a indiqué que ce Gouvernement est appelé à faire face spécifiquement à des grandes problématiques
d’actualité que sont : l’accès à l’eau potable pour tous ; l’assainissement de nos villes ; l’amélioration du cadre de vie face à la forte urbanisation ; la poursuite et l’intensification de la lutte contre la pauvreté ; l’accroissement des investissements
privés et la promotion des PME.
Face à ces défis, le Chef du Gouvernement a affirmé que l’ensemble de ses Collaborateurs, qui sont tous astreints à une « obligation de résultats », mesurent le poids de leurs responsabilités et s’engagent à travailler avec « dévouement et célérité » à la réalisation de la grande ambition du Chef de l’Etat qui est de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent pour le bonheur des Ivoiriennes et des Ivoiriens.
Intervenant à son tour, le Président de la République a félicité le Premier Ministre, Amadou Gon COULIBALY, pour sa reconduction dans les fonctions de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat,
ainsi que tous les membres du précédent Gouvernement, qui viennent d’être reconduits, de même que les Ministres et les Secrétaires d’Etat qui ont rejoint l’équipe gouvernementale.
Après avoir fait remarquer que les Cadres qui viennent d’être nommés sont toutes des personnes d’expérience et de compétence, résolument engagées dans l’édification de la Côte d’Ivoire Nouvelle, le Chef de l’Etat a rappelé que l’objectif est de continuer d’accélérer la mise en œuvre du programme de Gouvernement tout en poursuivant les efforts en matière d’amélioration du bien-être des compatriotes et de lutte contre la pauvreté.
Aussi, leur a-t-il demandé de se mettre au travail dès à présent, de faire preuve de solidarité et de célérité dans le traitement des dossiers afin que l’action du Gouvernement soit encore plus perceptible par nos compatriotes.
A cet égard, il a dit pouvoir compter sur chacune et chacun des membres du Gouvernement, sur leur abnégation au travail, leur dévouement et leur sens élevé de l’Etat, tout en leur réitérant ses vœux de plein succès dans leur mission au service de la Nation.
Notons qu’au terme de ce Conseil des Ministres, le Premier Ministre a animé un point-presse au cours duquel il a donné les principales articulations de la nouvelle équipe gouvernementale et rappelé les objectifs qui lui sont assignés ainsi que les
spécificités de certains Départements ministériels.
Pour toute information supplémentaire, prière contacter : Eric DRO
DIOMANDE, Direction de la Communication / Service Presse et Information - Tél : (+ 225) 20 31 44 89 - 49 40 00 63

file_download

A voir egalement

file_download AFFECTATION EN CLASSE DE SIXIÈME ET ORIENTATION EN CLASSE DE SECONDE (Juil 07, 2017)

file_download INCIDENT MARITIME : LE COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SALUBRITE, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE (Jui 08, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT EN RAPPORT AVEC DES ARMES ENTREPOSÉES DANS UNE VILLA A BOUAKÉ (Mai 23, 2017)

file_download CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE 2017 : LES INSCRIPTIONS EN LIGNE PROROGEES JUSQU-AU MERCREDI 31 MAI, DELAI DE RIGUEUR (Mai 17, 2017)

file_download SOUTENANCES DE RAPPORTS DE STAGE DU BTS (Mai 17, 2017)

file_download COMMUNIQUÉ N°150517 DES FORCES ARMÉES DE COTE D’IVOIRE (Mai 15, 2017)

file_download COMMUNIQUE DES FORCES ARMÉES DE COTE D’IVOIRE (Mai 15, 2017)

file_download POTENTIEL AJUSTEMENT TARIFAIRE POUR LA CLIENTÈLE HAUTE TENSION ET MOYENNE TENSION À COMPTER DU 1ER JUILLET 2017 (Avr 18, 2017)

file_download NOTE D’INFORMATION AUX ETABLISSEMENTS IMPORTATEURS DE VIANDES FORAINES EN PROVENANCE DU BRESIL (Mar 23, 2017)

file_download DEPOT DES RAPPORTS DE STAGE DU BTS SESSION D’AVRIL 2017 (Mar 20, 2017)

file_download RETRAIT DES THEMES DE PROJET /EXAMEN DU BTS SESSION 2017 (Mar 20, 2017)

file_download INSCRIPTION A L’EXAMEN DU BTS SESSION 2017 (Mar 20, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE RELATIF A L’INTERPELLETATION DE JOURNALISTES (Fev 12, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE RELATIF A L’INTERPELLETATION DE JOURNALISTES (Fev 12, 2017)

file_download EDUCATION NATIONALE /REAMENAGEMENT DU CALENDRIER SCOLAIRE 2016-2017 (Fev 03, 2017)

file_download COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE RELATIF AUX NOMINATIONS AU SEIN DES ARMEES ET DE LA GENDARMERIE NATIONALE, 26 janvier 2017. (Jan 26, 2017)

file_download APPEL A LA REPRISE DES SERVICE DE LA MINISTRE KANDIA CAMARA (Jan 23, 2017)

file_download COMMUNIQUE RELATIF AUX REVENDICATIONS SYNDICALES DES FONCTIONNAIRES (Jan 23, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT RELATIF AUX REVENDICATIONS SYNDICALES DES FONCTIONNAIRES (Jan 19, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT SUR LA SITUATION SECURITAIRE ET SOCIALE, 18 janvier 2017 (Jan 18, 2017)

Flash info
arrow_upward